Comment poser nos gazons synthétiques

Votre gazon mérite le meilleur environnement pour donner le meilleur de lui-même !

Vous souhaitez connaître nos méthodes de pose de gazon synthétique ?
Nous vous proposons ici nos fiches conseils pour poser du gazon synthétique ou artificiel. Cliquez sur la fiche correspondante et suivez les instructions !
Notice de pose du gazon synthetique avec clous azurioNotice de pose du gazon synthetique avec bandes pre encollees azurioNotice de pose du gazon synthetique avec colle bi composante azurio

Notice de pose du gazon synthétique avec clous Notice de pose du gazon synthétique avec bandes pré-encollées Notice de pose du gazon synthétique avec colle bi-composante

Comme vous le savez les domaines d’application du gazon artificiel sont très nombreux : gazon synthétique pour balcon, jardin, bord de piscine, terrasse, air de jeu, terrain de sport, événementiel, … etc. Quel que soit l’usage, la pose d’un gazon synthétique se fait sur une surface propre et lisse. Avant toute pose d’un gazon synthétique, pensez à enlever tous les déchets se trouvant sur votre espace, dépoussiérer et combler tous les trous mais aussi les crevasses. Pour la pose de gazon synthétique pour balcon ou terrasse par exemple, il est possible de faire l’installation sans le coller. Le placement aux extrémités, de pots de fleurs ou d’autres objets de décor, suffiront à le maintenir en place. Si l’on ne dispose pas de poids suffisants ou si la surface est un peu plus grande, on peut avoir recours à une bande de pré-encollée ou à des clous pour fixer le gazon synthétique. Nos gazons synthétiques peuvent aussi être installés à l’aide d’une colle bi-composante spéciale. Nous vous invitons à lire, ci-dessus, nos notices de pose de gazon synthétique avec clous, avec bandes pré-encollées ou avec colle bi-composante.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

12 commentaires
  • RENAULT JEREMY 13/05/2017 at 9 h 37 min

    Bonjour,
    Conseillez-vous, vous aussi, de déposer du granulat caoutchouc pour faire tenir droit les brins?

    • Azurio 15/05/2017 at 14 h 44 min

      Bonjour, non nos modèles n’ont pas besoin d’ajout de granulat ou de remplissage pour garantir leur efficacité à l’écrasement.

  • Robinet 21/03/2017 at 8 h 35 min

    Bonjour,
    Est-ce qu’il y a un sens de pose des rouleaux à respecter ? Mis à part pour les brins ?
    Je m’explique. Face à ma terrasse par exemple, mes rouleaux seront-ils parallèles ou perpendiculaires ?
    Cordialement,
    Boyer Jardin et Piscine

    • Azurio 21/03/2017 at 10 h 38 min

      Bonjour, Le seul sens à respecter est celui des brins. Si vous choisissez une pose parallèle à votre terrasse alors, tous les rouleaux devront être parallèles dans le même sens. Idem, dans le cas d’une pose perpendiculaire.

  • Corinne JOLY 05/10/2016 at 6 h 59 min

    Bonjour,

    Nous avons demandé un devis (gazon et pose ) à un revendeur : le produit choisi est : Agaira 32.
    Nous avons 100 mètres carrés sous les pins.
    Le paysagiste nous affirme que dans notre cas; mettre du sable n’est pas nécessaire. …
    Ma question est donc : A quoi sert réellement le sable dans la pose du gazon synthétique?
    Quels sont les risques à la longue?

    Pour information, un autre paysagiste nous suggérait 3 tonnes de sable damé. ..

    Merci d’avance pour votre réponse.

    • Azurio 05/10/2016 at 13 h 11 min

      Bonjour,
      Mettre du sable sous le gazon synthétique est tout à fait conseillé, car il permet un meilleur drainage des eaux de pluie. Il n’y aucun risque à la longue, cela peut même prolonger la durée de vie de votre produit, notamment au niveau des raccords. La quantité de sable que nous préconisons est de 4 à 5 cm minimum avant compactage. Terminez la préparation de votre terrain par la fixation d’un géotextile sur le sable pour éviter la repousse de mauvaises herbes.

  • belmonte veronique 16/07/2016 at 17 h 11 min

    peut on poser le gazon synthetique sur de la terre ?

    • Azurio 25/07/2016 at 10 h 42 min

      Bonjour, il est tout à fait possible de poser du gazon synthétique sur de la terre. Nous vous invitons à suivre ce guide pour la pose.

  • VANDECASTEELE JEAN 25/06/2016 at 13 h 21 min

    Bonjour,
    J’ ai pu lire sur des tutoriels l importance de la résistance à l arrachement (newton) sauf erreur cette notion n’est pas spécifié sur vos fiches techniques.
    Autre question faite vous la pose ?
    Cordialement.

    • Azurio 05/07/2016 at 9 h 55 min

      Bonjour, supérieur a 60N/m. Nous avons nos équipes ou des partenaires selon la région qui réalisent la pose du gazon artificiel.

  • Fred 14/04/2016 at 14 h 30 min

    J’ai vu quelques vidéos de tutorial pour une pose de gazon artificiel (vraiment cool pour éviter le problèmes des mauvaises herbes). J’ai vu qu’il y avait plusieurs types de pelouse synthétique. Est ce que vous vendez plusieurs genre de pelouse ? Sinon quels sont les caractéristiques de vos gazons ? Merci.

    • Azurio 19/04/2016 at 10 h 44 min

      Bonjour,
      Chez Azurio, vous avez le choix entre plusieurs hauteurs de pelouse synthétique, du 22 mm. au 50 mm.
      Un gazon court renforcera l’aspect synthétique (moquette ou tapis) et, à l’inverse, un gazon haut aura un rendu plus réaliste.
      Je vous invite à visiter notre page Comparatif pour avoir une vue d’ensemble de notre collection.