Qualité du gazon synthétique et de la pelouse artificielle

qualite-gazon-synthetique-azurio

Sécurité et garantie des composants du gazon synthétique :

AZURIO et EUROFIELD se sont engagés s’assurer la sécurité des utilisateurs de nos produits de gazon artificiel.
En relation avec TENCATE (le fabricant du fil) nous prenons soins d’assurer que nos produits n’ont pas d’effets nocifs sur la santé publique et l’environnement.
Nous testons tous nos produits, en particulier en relation avec l’environnement et la sécurité personnelle.
Chez TENCATE, les nouveaux composants sont testés en interne. Non seulement la composition et les spécifications des lames de gazons synthétiques mais aussi sa performance à long terme.
Les fibres des gazons synthétiques ou gazons artificiels sont vulnérables lors de l’exposition au soleil. Sous l’influence de la lumière du soleil, il peut se produire que les fibres commencent à se briser. Cela provoque finalement la fissuration et le changement de couleurs ainsi que la perte des propriétés physiques du gazon.
Afin d’éviter ce processus stabilisants UV sont ajoutés aux composés.
Chez TENCATE, afin de tester et d’analyser si les polymères utilisés sont suffisamment stabilisé le laboratoire est équipé d’un Weather-O-Meter (WOM).
Cette machine simule l’accélération d’exposition en plein air et, muni d’une source de lumière au Xenon, fournit des données très réalistes.

Test durée de vie des gazons synthétiques :

Un appareil devenu la norme en terme de simulation d’usure des revêtements synthétiques.
Mis au point dans les années 90 par LABOSPORT, le LISPORT est destiné à simuler en laboratoire l’usure accélérée des gazons synthétiques afin d’obtenir en quelques heures un état représentatif de leur état après plusieurs années d’utilisation.
Le LISPORT réalise l’usure des revêtements de sols à l’aide de deux rouleaux pourvus de crampons qui effectuent un mouvement de translation combinant appui simple et dérapage forcé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *