Entretien d’un gazon artificiel pour les surfaces football turf

17 décembre 2013 / 16 h 08 min
Classés dans :
Illustration de Entretien d’un gazon artificiel pour les surfaces football turf

Le concept qualité de la FIFA pour les pelouses artificielles, vue il y’a quelques jours dans notre rubrique actualité, représente un ensemble d’épreuves rigoureuses pour gazons synthétiques, permettant ainsi à certains fabricants de faux gazon de faire partie d’un programme de licences pour l’emploi des labels de qualité de la FIFA (labels FIFA 1* ou FIFA 2*).

Seuls les meilleures pelouses artificielles répondant aux critères techniques réussiront à avoir le label. Le label FIFA 1* a une durée de 3 ans et peut être renouvelé après réévaluation. Pour le label FIFA 2*, les épreuves devront être effectués tous les ans.

entretien-terrain-synthetique-football-turf

Un terrain artificiel non entretenu peut présenter de nombreux risques pour les joueurs et entraîner divers types de blessures. Ça diminue aussi de manière significative la durée de vie de la pelouse artificielle, ce qui va à l’encontre de l’investissement consenti.

Un défaut d’entretien de la pelouse artificielle sera une source d’inconfort dans le jeu mais aussi peut générer des frustrations de la part des joueurs car:
– la surface sera plus dure et glissante
– le rebond de la balle sera hasardeux et la trajectoire irrégulière
– et surtout une lenteur sur le roulement du ballon