Le Brésil débutera sa Coupe du Monde sur du gazon hybride

11 décembre 2013 / 16 h 10 min
Classés dans :
Illustration de Le Brésil débutera sa Coupe du Monde sur du gazon hybride

La nouvelle Arena de Sao Paulo accueillera la Cérémonie et le match d’ouverture de la Coupe du Monde 2014, ainsi que 5 autres matchs dont une demi-finale. Cette cérémonie se déroulera sur une pelouse 100% naturelle renforcée par des millions de fibres synthétiques injectées tous les 2 à 18 cm de profondeur.

Toute l’ingéniosité de ce système se trouve sous la surface où les racines du gazon naturel poussent autour des fibres synthétiques, ancrant parfaitement le terrain. Ce système procure de la stabilité et du renforcement, tout en assurant que le terrain reste en parfaites conditions tous le temps.

Arena-de-Sao-Paulo-coupe-du-monde-bresil-2014-1024x576

Le stade Maracanã, qui abrite les clubs de Flamengo, Botafogo et Fluminense, est l’un des plus grands au monde, situé au quartier de Rio de Janeiro. Sur sa pelouse naturelle, le Brésil s’était incliné face à l’Uruguay en finale du mondial 1950. Cette fois ci, le Maracanã sera renforcé par des brins de synthétique à l’occasion de la Coupe du Monde 2014 et pourra aussi profiter le Championnat du Brésil une fois le mondial terminé.