Une approche innovante du gazon synthétique

À l’origine d’EUROFIELD, il y a la fibre (synthétique)… et la fibre (entrepreneuriale).

Fort de 20 années d’expérience dans l’univers des terrains de sport, Gilles Thillaye, fondateur d’EUROFIELD, décide en 2006 de créer sa propre activité industrielle entièrement dédiée au gazon synthétique, au moment où le marché est en pleine croissance. Il a un objectif majeur, partagé par son Directeur Général, Didier Miranda : peser sur l’offre de terrains de sport en gazon synthétique par une démarche résolument qualitative, fruit d’une expertise unique acquise comme interlocuteur privilégié des différents intervenants du marché – maîtres d’ouvrage (collectivités), utilisateurs (sportifs) et maîtres d’oeuvre (concepteurs de complexes sportifs). Avec une seule raison d’être : vanter les atouts du gazon synthétique, qui procure sensation et qualité de jeu très proches du gazon naturel, en résolvant les problèmes de maintenance (insensible aux variations météo) et de durabilité dans le temps (esthétique et fonctionnel).

Du fondateur aux cadres, toute l’équipe d’EUROFIELD est soudée autour de valeurs et de convictions communes, adoptant un positionnement original.

Des convictions dictées par des contraintes de coût, de pérennité des performances et de préoccupations environnementales. Résultat : EUROFIELD s’inscrit dans une logique d’optimisation de ses produits, ce qui conduit l’entreprise à assumer certains choix déterminants. Ainsi, les systèmes EUROFIELD ne nécessitent pas l’emploi de couche de souplesse et l’implantation de ses fibres correspond à une jauge carrée* (pour une parfaite homogénéité) ; de même, les équipes d’EUROFIELD sont convaincues que la technique des gazons à fibres longues et remplissage de granulats est la seule à ce jour à offrir de réelles qualités de jeu dans toutes les conditions climatiques ; enfin, seul un bon entretien est garant de la pérennité des performances et de l’esthétique d’un terrain en gazon synthétique.