Avantages pour l’environnement : Le faux gazon

Il n’y a jamais eu de moment plus important dans l’histoire du monde que la préoccupation environnementale. L’ampleur des dommages causés à l’environnement par les activités humaines a atteint un niveau record – si élevée qu’en fait il pourrait être trop tard pour remédier à certains problèmes. Maintenant plus que jamais les gens sont conscients des dommages causés par les émissions de dioxyde de carbone et la pollution, ils voient les effets du changement climatique dans leur vie de tous les jours : des températures anormalement élevées en été et des inondations terribles causés par la montée des eaux, les tempêtes et des vents exceptionnellement forts. Tous ces facteurs ont frappé le monde entier, en particulier ces dernières années et la réalité des défis auxquels nous sommes confrontés nous a été ramené à tous. Nous avons une lourde responsabilité de chercher, de trouver et de mettre en œuvre des plans d’action pour tenter de mettre fin à la spirale de la dégradation de l’environnement et du changement climatique.

Alors, que pouvons-nous faire pour préserver notre environnement ? Et bien, le meilleur endroit pour commencer c’est à la maison ; jetez un oeil à votre jardin et pensez à ce que vous êtes sûrement en train de causer à notre environnement.

Posez-vous ces 5 questions :

  • Est-ce que je possède une pelouse ?
  • Est-ce que j’utilise des fertilisants et des pesticides ?
  • Combien de mètre cube d’eau j’utilise chaque année ?
  • A quelle fréquence dois-je tondre ma pelouse ?
  • Ma tondeuse à gazon est elle-consommatrice de pétrole ?

Si l’un ou plusieurs de ces 5 points s’applique pour vous, vous êtes en quelque sorte responsable d’un effet négatif sur l’environnement.
C’est là que l’usage de gazon synthétique, devient intéressant. Votre faux gazon n’a besoin d’aucun pesticide ou fertilisant, n’ont plus besoin d’être arrosé, ou même d’être tendu. Autant d’économie de temps et d’argent que votre faux gazon vous permettra de faire.C’est sur ces problèmes clés où la pelouse artificielle peut être bénéfique à l’environnement. Nous vous détaillons dans les onglets suivant comment nous fabriquons votre faux gazon 100% français et comment l’entretenir. Nous espérons vous avoir communiquer de bons arguments écologiques pour passer au gazon artificiel aussi appelé faux gazon , afin de devenir des alliés, pour notre génération et la suivante, de la lutte contre la pollution de la planète.