Le foot Urbain en gazon synthétique

En quoi consiste Urban Football ? :
L’entreprise est née d’un concept innovant de pratique de sport en ville, le foot à cinq, avec des terrains indoor et outdoor tous en gazon artificiel dédiés au football, avec vestiaires et clubhouse. Un modèle de services clés en mains inspiré du five-a-side-football londonien et du calcetto romain. Aujourd’hui, après avoir ouvert notre premier centre à La Défense (Puteaux) en octobre 2005, puis à Meudon, Orsay et Nantes, nous ouvrirons un centre Urban Football près de Lille, début 2009.

Pourquoi privilégier le gazon artificiel pour vos surfaces de jeu ?
Urban Football a des contraintes très fortes en termes de facilité d’utilisation, c’est pourquoi nous avons fait le choix d’une surface résistante, durable dans le temps, qui rend parfaitement la sensation de confort et la qualité de jeu au plus près de ce que procure le gazon naturel. Le gazon synthétique de 3ème génération présente toutes ces qualités, sans contrainte de temps, et avec un entretien relativement réduit – un brossage régulier des fibres suffit à les garder droites.

Pourquoi avoir choisi des produits EUROFIELD pour équiper vos terrains de foot ?
Historiquement, nous travaillions avec les distributeurs de gazon artificiel, et lorsque notre prestataire privilégié a travaillé avec EUROFIELD, nous avons fait de même, les conditions de pose et les conditions tarifaires nous satisfaisant. La pratique nouvelle des terrains de jeu proposée par Urban Football est intéressante pour des fabricants de gazon synthétique, notamment de par la taille réduite de nos surfaces, avec des zones de jeu plus concentrées. EUROFIELD travaille étroitement avec nous pour faire évoluer ses produits dans le sens de nos contraintes, comme par exemple la longueur des fibres. C’est aussi pour ça que le partenariat est attractif pour les deux parties, Urban Football étant leader et moteur sur ce nouveau segment de marché du foot urbain.