Un gazon synthétique français autour de votre piscine

Quel gazon synthétique choisir autour de sa piscine ?

Dès les beaux jours, le tour de votre piscine devient un lieu très fréquenté par votre famille, vos amis, les amis de vos enfants… Plutôt que des dalles, des galets ou du gravier, vous songez au gazon synthétique pour sublimer cet espace de détente et de jeux. Tous nos gazons, du moyen au plus long, conviendront à votre projet. Votre choix va dépendre de vos priorités. Vous voulez porter l’accent sur le réalisme et le confort ? Orientez votre choix vers des gazons aux brins longs. Ils sauront environner votre piscine de beauté et de douceur. Vous préférez privilégier le côté pratique ? Choisissez des brins un peu plus courts. Ce que vous perdrez en réalisme visuel sera compensé par une plus grande simplicité d’entretien.

Nos modèles de pelouses synthétiques conseillés pour le bord de la piscine

Exemple de notre gazon synthétique Luxe 50

Gazon synthétique Luxe 50

Hauteur des fibres : 50 mm.

En choisissant le gazon Luxe 50, vous placez votre piscine dans un véritable écrin de verdure. Beauté, moelleux, douceur… tout y est ! Ses aptitudes (résistance au tassement, densité, réalisme...) sont maximales. Sa haute qualité ne pourra que vous satisfaire en tous points.
Voir la fiche produit


Exemple de notre gazon synthétique Millenium 50

Gazon synthétique Millenium 50

Hauteur des fibres : 50 mm.

Seul gazon aux brins multidirectionnels, le Millénium 50 n’a pas de sens de pose. Il sera toujours d’un réalisme saisissant d’où que vous le regardiez et créera au bord de votre piscine un environnement où il fera bon vivre en toute liberté.
Voir la fiche produit


Exemple de notre gazon synthétique Millenium 42

Gazon synthétique Millenium 42

Hauteur des fibres : 42 mm.

Beaucoup de réalisme et un indéniable confort autour de votre piscine sans exploser votre budget ? Le Millenium 42 va vous surprendre ! Ce gazon à la fois attrayant et confortable constitue le compromis idéal pour ne rien lâcher dans cet équilibre difficile entre financement et qualité.
Voir la fiche produit


Exemple de notre gazon synthétique Agaira 32

Gazon synthétique Agaira 32

Hauteur des fibres : 32 mm.

Bien que ses brins soient courts, l’Agaira 32 reste un gazon très réaliste. Son excellente résistance au tassement en fait un gazon parfait là où les piétinements sont intensifs et particulièrement quand il s’agit du bord de la piscine (et donc de pieds mouillés !). C’est un produit milieu-de-gamme qui, tout entrant dans la catégorie des “gazon pas cher” s’avère d’une excellente qualité.
Voir la fiche produit

Questions fréquentes à propos de la pose et de l'utilisation d'une pelouse artificielle autour d’une piscine

Poser un gazon synthétique autour d’une piscine, est-ce compliqué ?

Le gazon synthétique convient à tous les supports. Si les plages de votre piscine sont constituées de terrasses en béton, en bois, dallées ou carrelées... aucun problème. Il s’agit d’un sol dur et la pose ne présentera pas de difficulté. S’il s’agit d’un sol meuble, il vous faudra préparer le terrain (désherber et compacter). Quel que soit le support, l’installation d’une pelouse artificielle au bord de la piscine est un chantier que vous pouvez mener à bien rapidement.

L’eau, le chlore... Quelle longévité pour l’herbe artificielle installée au bord de la piscine ?

Un gazon artificiel de qualité ne se décolore ni aux UV, ni au chlore (ni à aucun des produits que vous utilisez pour conserver la qualité de l’eau). Sa durée de vie est d’au moins une vingtaine d’années. Les éclaboussures, les passages incessants de pieds mouillés n’enlèveront rien à la beauté du décor que vous aurez créé et votre pelouse artificielle restera pour longtemps très confortable autour de votre piscine.

Le gazon artificiel convient-il aux tours des piscines hors-sol ?

Qu’elle soit ou non enterrée, que vous la laissiez en place toute l’année ou que vous la démontiez l’hiver, l’installation d’un gazon synthétique sera un aménagement très agréable autour de votre piscine. Vous pouvez aussi poser une piscine hors-sol sur du gazon artificiel. (Il vous suffira de brosser le gazon qui se trouvait sous votre piscine “amovible”, lorsque, l’hiver venu, vous l’aurez démontée, pour retrouver une pelouse aussi souple et verte qu’au premier jour)

Le faux gazon, est ce que c’est un revêtement suffisamment hygiénique pour le bord de ma piscine ?

Une pelouse artificielle est un revêtement sain qui s’entretient très facilement. L’eau est correctement drainée à l’intérieur et la surface sèche rapidement. Plus de flaques, plus de boue… pas de moisissures non plus. Les plages de votre piscine ainsi aménagées ne nécessitent que très peu d’intervention de votre part et vous pouvez très facilement, chaque fois que vous le jugez nécessaire, vaporiser sur les brins de votre gazon un produit désinfectant conçu exprès pour cet usage.