Colle bi-composante en pot

Colle bi-composante en pot

Pot de colle - 5 kg

Utilisez environ 200 grammes de colle pour encoller un mètre de gazon synthétique. Un pot de 5 kilos permet de traiter environ 25 mètres linéaires.

  • Utilisation : Fixation
  • Types de sol : Sol dur Sol meuble

Disponibilité : En stock

Votre devis en ligne
Description

Description complète : Colle bi-composante en pot

La colle bi-composant est un excellent outil pour fixer le gazon synthétique sur un sol dur mais aussi, pour jointer des lés de pelouse synthétique entre elles.

Elle présente de nombreux avantages par rapport aux colles monocomposantes, ce qui en fait le choix privilégié de nombreux professionnels et particulier.
Voici quelques-uns des avantages de l’utilisation de la colle bi-composant :

  1. Durabilité - Les colles bi-composantes sont plus solides et plus durables que les colles mono-composantes. Cela signifie qu’une fois que le gazon synthétique a été collé, il sera presque impossible de le décoller. Le lien adhésif créé par les deux composants est beaucoup plus fort que celui d’une solution adhésive mono-composant. C'est d'ailleurs pour cela qu'elle aussi utilisée pour réaliser des jonctions de pelouse synthétique avec des bandes de pontage.
  2. Résistance à l’eau - L’un des principaux problèmes des colles monocomposantes est qu’elles ne sont pas spécialement résistantes à l’eau.  Avec la colle bi-composant, en revanche, vous n’avez pas à vous soucier de ce problème, car elle est très résistante à l’eau et se maintient bien dans toutes les conditions météorologiques.
  3. Flexibilité - La colle bicomposante crée un lien élastique entre les deux surfaces, ce qui permet une certaine flexibilité de mouvement lorsque cela est nécessaire. Elle est donc idéale pour l’installation de gazon synthétique dans des zones où il peut y avoir des déplacements ou des mouvements en raison de changements de température, de vents violents, de chutes de neige, etc.
  4. Écologique - Contrairement à de nombreuses autres colles sur le marché aujourd’hui, la colle bi-composante ne contient pas de produits chimiques nocifs ou de toxines qui peuvent être dommageables pour notre environnement et notre écosystème. En utilisant ce type de colle, vous pouvez contribuer à réduire votre empreinte carbone tout en menant à bien votre projet avec succès et efficacité.

La colle bicomposante offre une excellente solution à tous ceux qui cherchent à fixer leur gazon synthétique sur un sol dur (type dalle béton) de manière sûre et fiable tout en tenant compte des préoccupations environnementales ainsi que de la facilité d’installation et de la force du lien. Lorsque vous achetez de la colle bi-composant, assurez-vous d’obtenir le bon type et la bonne résistance pour le gazon synthétique que vous collez. Il est important d’utiliser une colle spécialement conçue pour le gazon artificiel, car les autres types de colle peuvent ne pas être aussi performants ou sans danger pour cette surface.

Cas d'utilisations

Pour les jonctions : disposez et étalez la colle sur une bande de pontage. La colle bi-composante permet d'effectuer des raccords plus solides que les bandes préencollées. Elle donne de meilleurs résultats sur des pelouses artificielles fortement sollicitées (espaces sportifs, lieux publiques, zones à fort passage, toitures exposées aux vents violents).

Pour fixer une pelouse artificielle au sol : disposez environ 200 à 250 grammes de produit par mètre linéaire. Un pot de colle de 5 kilos permet de traiter environ 20 à 25 mètres linéaires de revêtement. La colle bi-composante se compose d'une résine et d'un fixateur qu'il vous faudra mélanger avant application.

Fiche technique

Article mis à jour le 8 décembre 2022

Conditionnements Pot de 5 ou 10 kilos
Fonction Fixation définitive sur sol dur / Joints entre lés avec bande de pontage
Surface traitée 25 mètres linéaires
Couleur Vert
Utilisation Mélangez fixateur et résine jusqu’à l’obtention d’une pâte lisse et homogène
Application pour les joints Versez la colle sur la bande de pontage et l’étalez à l’aide d’une spatule dentelée
Application pour fixation sur sol dur Versez la colle sur le sol, sur 15 à 25 centimètres de large
Substrat Sol sain, propre, dépoussiéré, dégraissé
Caractéristiques Colle bi-composante à réaction polyuréthane
Temps d’utilisation du mélange 60 minutes à +23°C
Temps de prise 1 à 24 heures suivant température et hygrométrie
Stockage 24 mois en emballage d’origine fermé

Ces produits peuvent vous intéresser...

Retour aux accessoires

Pourquoi choisir Azurio ?

A votre service depuis 2005

A votre service depuis 2005

Nous commercialisons de la pelouse artificielle depuis plus de 10 ans.

Etude gratuite de votre projet

Des experts pour vous conseiller

Besoin de conseils sur la faisabilité de votre projet ? Nous avons les réponses à vos questions.

Préparation de terrain et pose

Fabricant et grossiste français

Choisissez français ! Nos pelouses synthétiques sont conçues pour durer.

Découpe sur-mesure

Conditionnements multiples

Nos conditionnements s'adaptent parfaitement à tout type de projet d'aménagement.

Livraison express

Livraison express

Recevez vos rouleaux n’importe où en France et profitez d’un service logistique réactif.

Garantie 10 ans grossiste

Garantie 10 ans fabricant

Notre gamme de gazons artificiels bénéficie d’une garantie 10 ans fabricant.

Obtenir un devis gratuit en ligne