Comment comparer et bien choisir son gazon synthétique

En surfant sur les sites de vente en ligne, vous trouverez un grand nombre de gazons synthétiques vantant toutes sortes de particularités : les brins en C, en V, en U, en W, creux, courbes... et autres gazons “à mémoire de forme”... Toutes ces affirmations constituent bien souvent des déclarations commerciales sans fondement technique.

Seuls deux critères sont réellement pertinents pour arrêter votre choix : le rendu visuel que vous souhaitez et l’utilisation que vous comptez faire de votre gazon synthétique.

Brins d'herbe hauts pour grands espaces

Quel gazon synthétique pour de grandes zones et les espaces paysagés (jardins, parcs, ...) ?

Choisissez un gazon long dont le réalisme épousera et sublimera votre décor. Votre regard pourra tous les jours flâner sur ce tableau apaisant d’un beau vert permanent et toute la maisonnée pourra s’ébattre, jouer et profiter de cet espace agréable et soigné que vous aurez créé.

Brins d'herbe courts pour passage intensif

Quelle pelouse artificielle pour les pour espaces plus restreints et zones à passages intensifs (bords de piscine, terrasses, balcon, ...) ?

Privilégiez un gazon court, plus résistant au tassement et plus facile à nettoyer. Vous pourrez aisément y déplacer les meubles de jardin et en ôter les éventuelles salissures tout en profitant pleinement de la douceur et du bien-être procuré par un revêtement de qualité.

Quel que soit votre choix, testez votre futur gazon dans l’environnement que vous lui destinez. La qualité visuelle d’un gazon synthétique s’apprécie dans son ensemble en prenant quelques mètres de recul et en laissant varier la lumière (ombre et soleil). Pour cela, n’hésitez pas à demander des échantillons et disposez-les sur votre terrain : vous êtes le mieux placé pour juger de l’effet visuel produit !

Mettre en surbrillance les modèles conseillés par Azurio :

Comment choisir son gazon synthétique pour un jardin ?

Pour votre jardin, choisissez le réalisme, choisissez un gazon plutôt long. Vous permettrez à toute votre maisonnée, du plus petit au plus grands, (sans oublier vos compagnons à quatre pattes), de s’ébattre et se détendre dans un espace agréable autant au toucher qu’au regard, un bel environnement qui appelle à la sérénité.

Voici les modèles conseillés pour votre jardin (contour vert) :

Comment choisir son gazon synthétique pour une terrasse

Sur la terrasse optez pour un gazon aux brins plutôt courts. Vous allez y dresser la table, y remuer des chaises, y prendre des repas, des apéritifs entre amis... Des brins plus courts auront l’avantage de faciliter les déplacements et le ramassage des miettes !

Voici les modèles conseillés pour votre terrasse (contour vert) :

Comment choisir son gazon synthétique pour un balcon

Un balcon agréable devient assez rapidement un endroit où l’on se retrouve avec plaisir. On y dispose un confortable mobilier de détente et on y passe davantage de temps. Orientez votre choix vers un gazon court. Il résistera au tassement et sera facile à tenir propre...

Voici les modèles conseillés pour votre balcon (contour vert) :

Comment choisir son gazon synthétique pour des contours de piscine

Pour le contour de votre piscine, tout dépend... Un gazon plutôt long renforcera le réalisme, et sera extrêmement agréable aux pieds nus. Un gazon plutôt court sera plus résistant au tassement lors des passages intensifs de pieds mouillés et plus facile d’entretien... Le choix de votre gazon dépend de vos priorités et de la manière dont votre maisonnée utilise cet attractif coin piscine.

Voici les modèles conseillés pour vos contours de piscine (contour vert) :

Comment choisir son gazon synthétique pour un toit terrasse

Un toit terrasse est très exposé aux intempéries et aux variations de température. Il vous faut un gazon court qui résiste plus longtemps au tassement et demande moins d’entretien.

Voici les modèles conseillés pour votre toit terrasse (contour vert) :

Comment choisir son gazon synthétique pour de l'événementiel, collectivités, espaces professionnels

Le gazon synthétique est un revêtement tout à fait adapté à un environnement professionnel ou à des zones à fort passage. Un gazon court conviendra mieux à l’aménagement de ces décors : il sera résistant, plus facile à nettoyer et plus léger s’il vous faut le déplacer (commerces, magasins, foires, salons, collectivités, etc...).

Voici les modèles conseillés pour un fort passage (contour vert) :

Gazon synthétique Luxe 50

Le comparatif pour bien choisir son gazon synthétique

Hauteur des fibres

50 mm.

Réalisme

Résistance à l'écrasement

Densité

Non-brillance

Les conseils d'Azurio

Notre gazon synthétique Luxe 50 est un gazon bluffant de réalisme. Choisissez ce modèle pour blottir votre jardin, vos bordures, vos terrasses, dans un épais tapis doux et moelleux.

Voir la fiche produit

Gazon synthétique Millenium 50

Luxe 50

Hauteur des fibres

50 mm.

Réalisme

Résistance à l'écrasement

Densité

Non-brillance

Les conseils d'Azurio

L’alliance parfaite entre confort et esthétisme, une herbe douce et multi-directionnelle. Nous avons conçu ce modèle pour sublimer vos aménagements paysagés. C’est aussi la seule pelouse artificielle sans aucun sens de pose.

Voir la fiche produit

Gazon synthétique Millenium 42

Millenium 50

Hauteur des fibres

42 mm.

Réalisme

Résistance à l'écrasement

Densité

Non-brillance

Les conseils d'Azurio

Si vous souhaitez trouver un gazon synthétique conciliant budget et réalisme, ce modèle est fait pour vous ! Il conviendra aux espaces verts d’ornements, donnant l’aspect d’une pelouse naturelle en pleine santé.

Voir la fiche produit

Gazon synthétique Agaira 32

Millenium 42

Hauteur des fibres

32 mm.

Réalisme

Résistance à l'écrasement

Densité

Non-brillance

Les conseils d'Azurio

Grâce à sa bonne résistance à l’écrasement, notre pelouse Agaira 32 est adapté aux zones de passage et aux espaces fréquentés. Choisissez ce modèle l’aménagement de votre terrasse ou balcon.

Voir la fiche produit

Gazon synthétique Smally 22

Agaira 32

Hauteur des fibres

22 mm.

Réalisme

Résistance à l'écrasement

Densité

Non-brillance

Les conseils d'Azurio

Si vous recherchez un excellent rapport qualité / prix, notre modèle Smally 22 est le gazon qu’il vous faut ! Ce modèle ras est conseillé dans des espaces à fort passage et demande très peu d’entretien.

Voir la fiche produit

Poursuivez vos recherches avec nos autres guides sur le gazon synthétique : Retour au sommaire