Un gazon synthétique français pour votre balcon

Quel gazon synthétique choisir pour son balcon ?

La pose d’un gazon artificiel va transformer votre balcon en un nouvel espace de vie pratique et accueillant. Aménager un balcon avec un gazon synthétique est une opération facile à réaliser. Nous vous conseillons de faire votre choix parmi les gazons courts. Une fois bien installé, votre balcon deviendra rapidement un lieu de forte fréquentation où vous aurez plaisir à vous retrouver en famille ou entre amis. Tout en restant très design, le choix de brins courts facilitera les déplacements, augmentera la résistance au tassement et simplifiera le nettoyage.

Nos modèles de pelouses synthétiques conseillées pour un balcon

Exemple de notre gazon synthétique Agaira 32

Gazon synthétique Agaira 32

Hauteur des fibres : 32 mm.

L’Agaira 32 est un gazon qui convient parfaitement à l’aménagement d’un balcon. Ses brins de taille moyenne vous permettront d’atteindre trois objectifs : beauté du décor, entretien facile et excellente résistance à l’écrasement.
Voir la fiche produit


Exemple de notre gazon synthétique Smally 22

Gazon synthétique Smally 22

Hauteur des fibres : 22 mm.

Le meilleur rapport qualité/prix, c’est le Smally 22 ! Parfaitement adapté aux espaces à forte fréquentation, ce gazon pas cher apportera sur votre balcon une subtile touche de douceur et de beauté tout en restant très pratique d’entretien et très résistant au tassement.
Voir la fiche produit

Questions fréquentes concernant la pose et l'utilisation d'une pelouse artificielle sur un balcon

Est-ce compliqué de poser une pelouse synthétique sur un balcon ?

Installer une pelouse synthétique sur un balcon, c’est beau, c’est économique et c’est on ne peut plus simple : vous déroulez votre gazon sur le béton, le carrelage ou le bois comme une moquette. Les rouleaux sont larges et vous n’aurez probablement pas besoin de faire de raccords. Si une jonction s’avérait nécessaire, vous n’aurez qu’à assembler entre eux les morceaux de pelouse à l’aide de bandes préencollées. Les sols durs entourés d’un muret ne nécessitent généralement aucune fixation. Aucun risque de traces ou de moisissures... Si vous êtes en location, il vous suffira de rouler et d’emporter votre “tapis d’herbe” à votre départ !

Un faux gazon sur un balcon, est-ce beau ? Esthétique ? Design ?

La pose d’un gazon artificiel sur un balcon est actuellement très "tendance". C’est une solution à la fois simple et économique pour réaliser autour de soi et de sa famille un environnement agréable. C’est ramener un peu de verdure et de zenitude dans son décor urbain. C’est agrandir son espace de vie en profitant plus et mieux des mètres carrés disponibles.

Le résultat sera-t-il durable ? ...même si mon balcon est très exposé aux intempéries, à la pluie, au froid, aux UV ?

Un gazon artificiel de qualité a une durée de vie supérieure à 20 ans. Il est très résistant aux intempéries et l’exposition aux UV ne le décolore pas. Veillez simplement à vérifier les pentes et à dégager un passage pour l’eau aux points d’écoulement. La pluie ruissellera librement à travers votre pelouse artificielle sans laisser ni flaque ni moisissure.

Un gazon artificiel sur un balcon, est-ce bien pour mon bébé ?

Poser une pelouse synthétique sur votre balcon est une excellente solution pour créer un environnement doux et sécurisé. Votre gazon artificiel peut très facilement se nettoyer, et même se désinfecter à chaque fois que vous le jugerez nécessaire. Beaucoup de professionnels de la petite enfance retiennent cette solution pour améliorer les espaces de jeux dans les crèches et chez les assistantes maternelles. Toute votre maisonnée, des plus jeunes aux plus âgés, profitera pleinement d'un espace extérieur ainsi optimisé.

Est-ce une solution adaptée aux chats et aux chiens ?

Vos animaux familiers seront ravis de disposer sur votre balcon d’une surface confortable pour jouer, se reposer et se détendre. Aucun risque pour eux : il est quasiment impossible d’arracher les brins et ils ne risquent ni allergie ni empoisonnement d’aucune sorte, ni par contact, ni par ingestion... Il n’y a pas non plus de danger pour votre gazon lui-même : un revêtement d’herbe artificielle de qualité est très solide et tout à fait apte à résister aux griffes, aux pipis et aux coups de dent.

Est-ce facile d’entretenir un gazon synthétique sur un balcon ?

OUI ! Sans hésiter ! L’entretien de ce "petit espace vert" ne nécessite quasiment pas d’intervention de votre part. Il vous faudra simplement nettoyer les salissures occasionnelles au fur et à mesure avec le jet d’eau ou en les ramassant une fois sèches. Pour le reste, nous préconisons un brossage de temps à autre (une fois par an suffit pour redresser les fibres) et vous pouvez facilement désinfecter la pelouse quand vous le pensez nécessaire en vaporisant à sa surface un produit conçu spécialement pour cet usage. Ce désinfectant est sans danger pour la famille, y compris pour les mascottes à plumes ou à poils qui vivent sous votre toit.