Gazon synthétique balcon

Un gazon synthétique pour votre balcon

Introduction :

La pose d’un gazon artificiel sur un balcon est actuellement très "tendance". C’est une solution à la fois simple et économique pour réaliser autour de soi et de sa famille un environnement agréable. C’est ramener un peu de verdure et de zenitude dans son décor urbain. C’est agrandir son espace de vie en profitant plus et mieux des mètres carrés disponibles.

bien choisir son gazon synthétique pour jardin

Quels modèles choisir pour son balcon ?

Nous vous conseillons de faire votre choix parmi les gazons courts. Tout en restant très design, le choix de brins courts facilitera les déplacements du mobilier, augmentera la résistance au tassement et simplifiera le nettoyage. Comptez une hauteur entre 20 et 35mm. Si vous souhaitez privilégier esthétisme et confort, il est tout de même possible d'installer un gazon plus épais. Plus agréables à fouler pieds nus et plus réaliste.

Notre sélection pour un balcon :

Exemple de notre gazon synthétique agaira 32

Agaira 32

Hauteur des fibres : 32 mm.

L’Agaira 32 est un gazon qui convient parfaitement à l’aménagement d’un balcon. Ses brins de taille moyenne vous permettront d’atteindre trois objectifs : beauté du décor, entretien facile et excellente résistance à l’écrasement.
Voir la fiche produit

Exemple de notre gazon synthétique Smally 22

Smally 22

Hauteur des fibres : 22 mm.

Le meilleur rapport qualité/prix, c’est le Smally 22 ! Parfaitement adapté aux espaces à forte fréquentation, ce gazon pas cher apportera sur votre balcon une subtile touche de douceur et de beauté tout en restant très pratique d’entretien et très résistant au tassement.
Voir la fiche produit

demander des échantillons et un devis Echantillons et prix de ces 2 modèles !
pluie et moisissure

Pluie, écoulement et moisissure ?

Le gazon synthétique est un revêtement pleinement perméable. Sa trame est percée tous les 15 cm. pour assurer une évacuation des eaux efficace. Veillez simplement à vérifier les pentes et ne pas encoller votre pelouse aux points d’écoulement. La pluie ruissellera librement à travers votre pelouse artificielle sans laisser ni flaque ni moisissure.

Sur le même sujet, à lire, à voir... Gazon artificiel quand il pleut, ce qu'il faut savoir
soleil

UV et décolorations ?

Un gazon artificiel de qualité a une durée de vie supérieure à 20 ans. Il est très résistant aux intempéries et l’exposition aux UV ne le décolore pas. Les brins synthétiques subissent un traitement anti-uv dès leur fabrication. Chez Azurio, nous assurons tous nos modèles contre toutes décolorations aux UV pendant 10 ans.

enfants

Est-ce adapté aux enfants ?

Poser une pelouse synthétique sur votre balcon est une excellente solution pour créer un environnement doux et sécurisé. Votre gazon artificiel peut très facilement se nettoyer, et même se désinfecter à chaque fois que vous le jugerez nécessaire. Beaucoup de professionnels de la petite enfance retiennent cette solution pour améliorer les espaces de jeux dans les crèches et chez les assistantes maternelles. Toute votre maisonnée, des plus jeunes aux plus âgés, profitera pleinement d'un espace extérieur ainsi optimisé.

animaux et balcon

Est-ce adapté aux chats et chiens ?

Vos animaux familiers seront ravis de disposer sur votre balcon d’une surface confortable pour jouer, se reposer et se détendre. Aucun risque pour eux : il est quasiment impossible d’arracher les brins et ils ne risquent ni allergie ni empoisonnement d’aucune sorte, ni par contact, ni par ingestion... Il n’y a pas non plus de danger pour votre gazon lui-même : un revêtement d’herbe artificielle de qualité est très solide et tout à fait apte à résister aux griffes, aux pipis et aux coups de dent.

pose sur balcon

Aménager soi-même son balcon ?

La pose d’un gazon artificiel va transformer votre balcon en un nouvel espace de vie pratique et accueillant. Une fois bien installé, votre balcon deviendra rapidement un lieu de forte fréquentation où vous aurez plaisir à vous retrouver en famille ou entre amis.
Installer une pelouse synthétique sur un balcon, c’est beau, c’est économique et c’est on ne peut plus simple : vous déroulez votre gazon sur le béton, le carrelage ou le bois comme une moquette. Les rouleaux sont larges et vous n’aurez probablement pas besoin de faire de raccords. Si une jonction s’avérait nécessaire, vous n’aurez qu’à assembler entre eux les morceaux de pelouse à l’aide de bandes préencollées. Les sols durs entourés d’un muret ne nécessitent généralement aucune fixation. Aucun risque de traces ou de moisissures... Si vous êtes en location, il vous suffira de rouler et d’emporter votre "tapis d’herbe" à votre départ !

Sur le même sujet, à lire, à voir... Comment installer vous-même votre pelouse artificielle ?
expert de l'aménagement de balcon

Choisir un professionnel de la pose ?

Si vous ne vous sentez pas de poser vous-même le revêtement, il est possible de faire appel à un professionnel de la pose. Pour bien choisir votre prestataire, nous vous conseillons de vérifier quelques points :

  1. Recherchez plutôt un "spécialiste" de la pose de fausse pelouse.
  2. Réclamez des photos de chantiers réalisés et vérifiez la présence de raccords visibles.
  3. Contrôlez les avis clients en lignes.
  4. Refusez toute sous-traitance.
  5. Le devis doit faire l'objet du déplacement du professionnel en amont.
  6. Faites plusieurs devis pour avoir une idée du prix juste.
Ces guides peuvent aussi vous intéresser :
Nos modèles de gazon synthétiques français
Comment choisir la pelouse synthétique la mieux adaptée à mes besoins ?

Suivez nos conseils et trouvez le modèle parfaitement adapté à votre projet d'aménagement.

Lire le guide
Mesurer son terrain, calculer la quantité de pelouse artificielle et de fournitures nécessaires
Comment calculer la quantité nécessaire de faux gazon et d'accessoires ?

Avant de passer à l'achat, prenez connaissance de vos besoins réels en gazon et fournitures.

Lire le guide
Gazon synthétique, préparation sol meuble, terre, sable
Bien préparer un terrain meuble ( terre, sable... )

Une étape à ne pas négliger pour garantir un résultat impeccable et durable.

Lire le guide
Mise en place et pose du gazon synthétique
Comment poser correctement sa pelouse synthétique ?

Voici tout ce que vous devez savoir pour réaliser une pose parfaite et des jonctions invisibles.

Lire le guide
Entretien et nettoyage d'une fausse pelouse
Guide de l'entretien et du nettoyage

Un léger entretien vous permettra de garder une pelouse splendide comme au premier jour.

Lire le guide