Illustration de Restauration, spectacle, urbanisme : le gazon synthétique s’impose

Restauration, spectacle, urbanisme : le gazon synthétique s’impose

Publié par Azurio, le 29 janvier 2021

De plus en plus, le gazon synthétique s’impose comme un élément décoratif incontournable. Il met en valeur les événements les plus divers, en apportant une touche de verdure très appréciées du public. Retour sur une tendance qui a de beaux jours devant elle.

La pelouse artificielle sort des jardins

Le gazon synthétique n’est plus l’apanage des jardins ! Aujourd’hui, la pelouse artificielle sort des sentiers battus. Elle innove et accompagne de nombreux événements, privés et publics. De nombreux artistes l’exploitent dans leurs scénographies et mises en scènes, et de nombreux particuliers l’utilisent pour embellir le cadre de cérémonies grandioses, comme les baptêmes, communions et mariages.

Le faux gazon quitte les allées privées pour offrir au grand public une touche verdoyante, aussi agréable pour les yeux que reposante pour le corps et pour l’esprit. Il est parfaitement conçu pour satisfaire tous les publics.

Les fabricants investissent massivement pour améliorer l’esthétisme et le confort des pelouses artificielles et l’adapter aux exigences de l’événementiel, de l’hôtellerie, de la restauration et du spectacle.

Offrez un écrin de verdure à vos événements

Après vingt ans d’innovation, on obtient des gazons artificiels ultra-réalistes que l’on confond aujourd’hui avec la plus belle des pelouses naturelles ! 

Rabaissé un temps au rang de vulgaire moquette, le gazon synthétique est devenu, en quelques années, le chouchou des architectes, des décorateurs d’intérieur, des organisateurs de mariages et autres spécialistes de l’événementiel. 

Le faux gazon est devenu LA star que tout le monde s’arrache ! Il s’impose de plus en plus dans des lieux autrefois réservés à d’autres textiles ou matériaux jugés plus nobles et moins onéreux. 

Il se retrouve à présent sur les murs des appartements, sur les places et les trottoirs, entre le mobilier urbain des villes et des métropoles, sur les toits terrasses des établissements de luxe, hôtels, bars, restaurants étoilés…

Il y a plusieurs raisons à cela. Tout d’abord, parce que le gazon synthétique d’aujourd’hui, pour peu que sa conception et sa fabrication soient de qualité, est beau ! Oui, tout simplement beau ! 

Ses brins, le plus souvent multidirectionnels, imitent à la perfection l’enchevêtrement naturel des pelouses grasses et abondamment entretenues. 

Avec trois nuances de vert et d’autres filaments, frisés beiges, qui rappellent les brins de pelouse séchés, son toucher et son réalisme ont progressé de façon fulgurante. 

Avec des fibres de plus en plus longues, le gazon synthétique d’aujourd’hui est résolument réaliste, doux et confortable.

Le gazon synthétique, star de toutes les cérémonies

Le gazon synthétique s’impose au cœur de réalisations de plus en plus folles. Il recouvre des volumes, des objets du quotidien, dans un but parfois purement artistique, mais, le plus souvent, il reste lié à la détente, à la convivialité, au partage, au jeu, au plaisir et à la relaxation.

Il s’accorde aussi à merveille avec les cérémonies de mariage ou de baptême.

Nombre de restaurateurs l’invitent à la terrasse de leurs établissements. Il investit les toits des grands magasins comme les galeries des musées les plus prestigieux.

Evenement avec du gazon artificiel
Décor en gazon synthétique réalisé par nos soins au Grand Palais – 2014

Un décor sur-mesure pour événements publics et privés

Peu à peu, la pelouse synthétique s’impose comme un incontournable des foires, salons, mariages et événements en tout genre. Ce revêtement doit aussi son succès à sa facilité d’installation sur tous les types de support. Il se découpe facilement et se pose partout : sur une terrasse en bois, une dalle de béton, dans les allées des foires, expositions et salons les plus divers.

Ce produit se découpe très facilement. À l’aide d’un simple cutter. Et on peut lui donner toutes les formes que l’on veut, des plus rectilignes au plus atypiques. Créer un décor à l’aide de faux gazon est extrêmement simple.

Ces ambiances séduiront votre famille et vos proches. Elles vous permettront aussi de mettre en valeur vos produits et d’offrir, à votre marque, un écrin de verdure recherché et moderne.

gazon synthétique pour mariage
Le gazon synthétique crée des décors chics et surprenants lors des mariages

Louer votre faux gazon le temps d’une cérémonie

Partenaire de tous vos événements, le gazon synthétique se loue ou s’achète et, surtout, peut se réutiliser plusieurs fois. Facile à installer, il est aussi facile à démonter. Une fois enroulé il ne prendra que peu de place et pourra resservir lors d’un autre événement.

La pelouse artificielle est l’alliée idéale des réceptions et cocktails en tout genre. Sa grande force est d’évoquer l’extérieur en intérieur ! Ainsi, le gazon synthétique, assure un côté verdoyant aux décors les plus divers, et crée une ambiance chaleureuse dans des régions peu propices à la pousse de gazon naturel.

Un produit facile à entretenir et à revendre

On retrouve le gazon synthétique dans de nombreux décors : décors de cinéma ou de théâtre. Il donne un aspect champêtre, très apprécié des artistes et des scénographes.

Le gazon artificiel, en plus d’être modelable et réutilisable, est facilement lavable et ultra-résistant. Cela fait de lui un accessoire décoratif multi-usages. De plus, il se revend facilement, même d’occasion aux particuliers.