Les outils et accessoiresJonctions de gazon synthétique

Voici l’ensemble des accessoires nécessaires pour réaliser des jonctions invisibles. Plusieurs solutions sont possibles pour faire des jonctions de pelouse synthétique. Pour les réaliser parfaitement, n’hésitez pas à consulter notre guide de mise en place de pelouse artificielle.

Vos produits pour la catégorie : Jonctions de gazon synthétique

Clous de Boite de clous 5kg

  • Utilisation : Fixation
  • Types de sol : Sol meuble
Fiche produit

Bande Bande de jonction - 10m

  • Utilisation : Jonctions
  • Types de sol : Sol dur Sol meuble
Fiche produit

Bande de Bande de pontage - 50m

  • Utilisation : Jonctions
  • Types de sol : Sol dur Sol meuble
Fiche produit

Colle en Cartouche de colle - 290mL

  • Utilisation : Fixation
  • Types de sol : Sol dur
Fiche produit

Colle bi-composante en Pot de colle - 5 kg

  • Utilisation : Fixation
  • Types de sol : Sol dur
Fiche produit

Comment utiliser ces accessoires pour joindre mes rouleaux de gazon synthétique ?

La bande de jonction pré-encollée

Pour réaliser des jonctions de gazon synthétique invisibles et solides, plusieurs possibilités s'offrent à vous. Cependant, dans 90% des cas, vous n'aurez besoin que de notre bande de jonction pré-encollée. En effet, elle est utilisée pour joindre efficacement deux rouleaux de gazon artificiel. Vous pouvez l'utiliser dans les jardins, les contours de piscine, les terrasses : pour toute installation de gazon synthétique ornementale.

La bande de pontage

Si vous souhaitez créer chez vous une zone plus sportive, où le piétinement sera plus intense, nous vous conseillons d'utiliser plutôt la bande de pontage. Cette bande n'est pas pré-encollée et de ce fait, est à utiliser avec de la colle. Celle-ci se positionne, comme la bande pré-encollée, au milieu de la jonction. Soulevez chaque côté de rouleau à jointer, et positionnez votre bande de pontage au milieu, sous le gazon synthétique.

Une fois positionnée, ajoutez la colle sur la bande de pontage en formant un cordon de colle régulier. Rabattez ensuite délicatement les côtés des rouleaux et venez exercer une pression au niveau de la jonction.
Veillez à ce qu'aucun brin de pelouse synthétique ne soit pris dans la jonction par la colle.

Des clous de fixation pour réaliser une jonction ?

Les clous de fixation ne sont pas à utiliser directement pour réaliser une jonction de gazon synthétique. Cependant, ils peuvent être utilisés comme renfort à celle-ci.
En effet, après avoir réalisé votre jonction à l'aide des accessoires ci-dessus, vous pouvez venir placer quelques clous sur votre jonction. Positionnez un clou tous les 50 cm, de part et d'autre du joint. Cette pratique est conseillée dans les zones géographiques où l'on enregistre de grands écarts de température entre les saisons. L'été, le gazon synthétique a tendance à se dilater et à l'inverse, l'hiver, il se rétracte.
Avec cette méthode, votre jonction restera invisible, solide et pour longtemps !