Les outils et accessoiresSous-couche pour gazon synthétique

Voici les fournitures essentielles pour réussir la préparation d’un sol meuble (type terre). En plus de l’apport de sable à réaliser, ces outils vous serviront à avoir une surface propre, prête à accueillir vos rouleaux de gazon artificiel.

Vos produits pour la catégorie : Sous-couche pour gazon synthétique

Le Géotextile en rouleau

  • Utilisation : Préparation de sol
  • Types de sol : Sol meuble
Fiche produit

Clous de Boite de clous 5kg

  • Utilisation : Fixation
  • Types de sol : Sol meuble
Fiche produit

Qu'est-ce qu'une sous-couche pour gazon synthétique ?

Les géotextiles sont des tissus perméables qui, lorsqu'ils sont utilisés en association avec le sol, ont la capacité de séparer, filtrer, renforcer, protéger et drainer. Les sous-couches géotextiles sont de plus en plus populaires comme moyen de séparation entre le gazon synthétique et le matériau de remplissage comme la terre et le remblai. La fixation de cette toile se fait à l'aide de clous, planté directement dans le géotextile.

La toile géotextile est un type de matériau couramment utilisé dans les projets de construction et d'aménagement paysager. Elle est composée de fibres synthétiques qui sont tissées ensemble pour former un tissu solide et durable. La toile géotextile a de nombreuses utilisations, mais l'une des plus courantes est celle de sous-couche pour la pelouse artificielle. Voici les raisons pour lesquelles la toile géotextile constitue une sous-couche idéale pour le gazon synthétique, lorsqu'elle est bien posée et tendue.

  • Tout d'abord, elle aide à prévenir la croissance des mauvaises herbes et d'autres végétaux indésirables.
  • Deuxièmement, elle facilite le drainage et empêche l'accumulation d'eau à la surface du gazon.
  • Troisièmement, elle fournit une base stable pour le gazon synthétique, l'empêchant de se déplacer au fil du temps.
  • Quatrièmement, elle empêche la terre de remonter à la surface par les trous de drainage de votre pelouse artificielle, lors de fortes intempéries par exemple.

En bref, la toile géotextile est un élément essentiel de toute installation de gazon synthétique de haute qualité.