Un gazon synthétique français pour votre terrasse

Quel gazon synthétique choisir pour sa terrasse ou son toit terrasse ?

Mettre une pelouse artificielle sur une terrasse ou un toit terrasse est une réalisation relativement simple que vous pouvez mener à bien presqu’à n’importe quel moment de l’année. Il vous suffira ensuite d’y disposer un confortable mobilier de détente pour pouvoir profiter, au sein de votre habitation, d’un nouvel espace de repos et de convivialité. Bien installée et joliment arrangée, votre terrasse ou votre toit terrasse deviendra rapidement un lieu attractif où vous viendrez méditer, discuter, partager des repas, un barbecue... en famille ou entre amis. Pour ce lieu de grand passage, privilégiez les brins courts qui sont plus résistant au tassement, facilitent les déplacements de meubles et rendent le ramassage des miettes plus aisé.

Nos modèles de pelouses synthétiques conseillés pour une terrasse ou un toit terrasse

Exemple de notre gazon synthétique Millenium 42

Gazon synthétique Millenium 42

Hauteur des fibres : 42 mm.

Un véritable tapis moelleux d’herbe artificielle sur votre terrasse ou votre toit terrasse ? Le Millenium 42 est un gazon confortable et “facile à vivre” qui allie réalisme, esthétique et résistance. Il embellira votre décor tout en respectant votre budget.
Voir la fiche produit


Exemple de notre gazon synthétique Agaira 32

Gazon synthétique Agaira 32

Hauteur des fibres : 32 mm.

Dense et solide, l’Agaira 32 présente une grande résistance à l’écrasement. Le choix de ces brins courts d’excellente qualité sera un atout pour la longévité et l’entretien de votre terrasse ou de votre toit terrasse, ce nouvel espace de vie dont votre famille et vos amis vont pouvoir profiter sans réserve.
Voir la fiche produit


Exemple de notre gazon synthétique Smally 22

Gazon synthétique Smally 22

Hauteur des fibres : 22 mm.

Vous voulez privilégier la facilité d’entretien et ménager votre porte-monnaie ? Ce gazon vraiment pas cher est le meilleur choix pour votre terrasse ou votre toit terrasse. Le Smally 22 reste un produit de très bonne qualité qui n’a rien à envier aux autres gazons question solidité, et reste très agréable à l’œil et au toucher...
Voir la fiche produit

Questions fréquentes sur la pose et l'utilisation d'une pelouse artificielle sur une terrasse ou un toit terrasse

Peut-on mettre du gazon synthétique sur une terrasse (ou un toit terrasse) ?

On peut et ce n’est pas très difficile ! Le sol des terrasses est généralement constitué de bois, de béton, de ciment. Elles sont parfois dallées, d’autres fois carrelées, plus rarement bitumées... Même s’il est composite, même s’il est abîmé, il s’agit généralement d’un sol plat et dur. Poser une pelouse artificielle sur un sol dur ne présente pas de difficulté. La préparation du support est simple, la fixation au sol ne s’impose pas toujours, et les raccords, (s’il faut coller différents morceaux entre eux) sont faciles à réaliser.

Comment l’eau va-t-elle s’évacuer de ma terrasse recouverte de gazon synthétique ?

Comme avant ! Si l’eau s’écoulait sans problème de cette même terrasse ou toiture terrasse avant que vous n’y installiez une pelouse artificielle, elle continuera de s’évacuer sans aucune difficulté. Lors de la pose, vous veillerez à vérifier les pentes et à conserver les voies d’écoulement vers les évacuations. Si votre terrasse se trouve au bord d’une piscine, il en sera de même : l’eau des éclaboussures et des va-et-vient s’écoulera par le même chemin. Le gazon artificiel est un revêtement perméable, qui laisse s’écouler l’eau à travers lui. Il sèche rapidement et n’occasionne aucune moisissure.

Toute la famille pourra-t-elle sans risque profiter de ma terrasse lorsque j’y aurais placé une pelouse artificielle ?

Oui, sans aucune réserve ! Une herbe synthétique de qualité est très résistante. Les fibres sont solidement cousues et il est presque impossible de les arracher. C’est un produit sain qui ne présente aucun danger, ni par contact, ni par ingestion. Tous les membres de votre famille sont en sécurité, du plus âgé au plus jeune. Si vous êtes l’heureux propriétaire d’un chien ou d’un chat, il pourra lui aussi passer du temps sur la terrasse. C’est sans danger pour lui et sans danger pour le gazon (qui ne craint ni les crocs, ni les griffes ...ni les pipi-caca, défécations ou mictions accidentelles !).

Pourrai-je nettoyer et entretenir durablement ma terrasse couverte d’herbe synthétique ?

Avec très peu d’entretien (un brossage par an environ) vous conserverez à ce tapis moelleux toute sa souplesse et sa beauté. Il vous faudra ôter et nettoyer les taches (au jet ou en laissant sécher) chaque fois que votre gazon sera taché. Nous vous conseillons un nettoyage par an au karcher. Vous pouvez vaporiser (chaque fois que vous le jugerez nécessaire) à la surface de votre pelouse un produit désinfectant conçu tout exprès. Votre pelouse de qualité a une longévité de plus de 20 années... Vous conserverez ainsi très longtemps un espace attrayant et sain.